Maxime Berger, éminent physicien du CERN, échappe de justesse à un mystérieux agresseur qui tente de mettre la main sur sa récente découverte. Dans son exil, le scientifique adresse par courrier un message de détresse à son frère Phil, lui indiquant le moyen de le retrouver.

Une course contre la montre s’ensuit pour ce dernier : à peine parti à sa recherche, il se retrouve vite confronté à la police suisse chargée d’enquêter sur la disparition de Maxime.

Contre toute attente, le périple de Phil prend alors une étrange tournure de quête initiatique. Des rencontres insolites vont l’obliger à remettre en question ses croyances et ses certitudes. Il découvre comment l’art, la religion, les sciences classiques et méditatives sont autant de voies susceptibles de révéler la nature subtile de l’être humain et ses possibilités inexploitées.

Version parue en auto-édition à partir de 2015

(revue et corrigée par l'auteur)

Disponible en format ebook sur internet

Format livre actuellement indisponible en librairie ; pour vous le procurer,  contacter directement l'auteur en cliquant ici :

A l'aube du septième sens

Version originale parue aux éditions Les Nouveaux Auteurs (juin 2008)

Disponible en format livre d'occasion sur internet (mais l'auteur recommande
la version revue et corrigée)

Format livre indisponible en librairie (épuisé).

On apprend de nombreuses choses sur les sciences physiques, méditatives, l'art, la religion... Idéal pour les lecteurs fans de métaphysique, d'ésotérisme, de quête du bonheur. Laurence, Val-de-Marne

Roman excitant, un parcours initiatique passionnant qui fait voyager et rencontrer des personnages enrichissants. Monica, Alpes-Maritimes

Se lit facilement et avec plaisir. Recherche de la vérité sur l'amour, la religion, la spiritualité. Jacqueline, Paris

Très bon roman, captivant, rythmé. Sophie, Val-de-Marne

Consulter toutes les évaluations du jury citoyen sur le site des éditions Les Nouveaux Auteurs

Histoire très originale, personnages attachants.

Paulo Coelho, Président du Jury

Grand Prix Femme Actuelle 2008

MES ROMANS

2008

2011

2017

1518. Léonard de Vinci livre sa dernière œuvre au roi François Ier : un projet de codage architectural destiné à mettre les générations futures sur la piste d’un précieux héritage royal.

Cinq siècles plus tard, Yann Cardin, géobiologue passionné d’architecture sacrée, découvre des irrégularités dans les ornements du château de Chambord, ainsi que sur les plans de construction. À mesure qu’il décrypte leur signification, une ombre menaçante grandit sur ses pas. S'engage alors une périlleuse course contre la montre pour découvrir un code mystérieux vieux de plusieurs siècles....

Consulter toutes les évaluations du jury citoyen sur le site des éditions Les Nouveaux Auteurs

Version parue

en auto-édition

(avril 2015)

Ce roman mêle le roman d'aventure, le roman historique, le roman ésotérique et le roman scientifique. Un savant mélange qui m'a laissé scotché à ce livre du début à la fin.

Eric, Indre-et-Loire

J’ai accroché dès le début, et c’est encore plus prenant quand on sait que tout les éléments du codage décrits dans le livre existent réellement !

Samantha, Bouches-du-Rhône

Très bon livre digne d'un Dan Brown ! Stella, Eure-et-Loir

L'Héritage des Rois

Un thriller historique qui vous propulsera dans les coulisses ésotériques de la Renaissance.

Bande-annonce :

Version parue :

- aux éditions Nouvelles Plumes, en exclusivité France Loisirs (mars à mai 2017)

- aux éditions Les Nouveaux Auteurs en librairie (mai 2017)

Ce livre est très bien écrit, captivant, passionnant ! Impossible de le lâcher quand on l'a commencé. Véronique, Loir-et-Cher

Liens :

- Ouvrages de Didier Coilhac (auteur de la découverte du codage architectural mis en scène dans L'Héritage des Rois)

- Films documentaires de Marc Bielli (portant notamment sur les découvertes de Didier Coilhac)

- Code Salamandre et les autres romans de Samuel Delage

 

Une nuit d'hiver, le tirage complet d’un livre est détourné puis détruit par un agent de la DGSE, à la sortie même de l’imprimerie. Au centre d’incinération chargé de cette besogne, un technicien fouineur, William, parvient à sauver une page du mystérieux ouvrage censuré : celle où figurent l’éditeur, l’imprimeur, le maquettiste… William, tant pour donner un sens à sa vie que pour sauver un auteur anonyme, se lance dans une périlleuse enquête, car il est sûr que l’accident simultané qui à coûté la vie à l’éditeur est bien… un meurtre.

Paru aux éditions Les Nouveaux Auteurs en janvier 2011.

Format livre indisponible en librairie (épuisé) ; pour vous le procurer, contacter directement l'auteur en cliquant ci-dessous :

Excellent thème : depuis la lecture de ce livre, j'écoute les infos d'une autre façon.
Gaëlle, Allier

Prenant, fortement charpenté, bien agencé dans sa conception, le livre laisse un agréable arrière-goût d'inconnu, un subtil échange de réflexion bienvenu qui change des fictions ordinaires. Olivier, Seine-Saint-Denis

Très bon roman avec comme toile de fond un véritable décodage de notre monde. Style très enlevé, rythmé et plaisant. Thierry, Val-de-Marne

Ces mensonges
qui arrangent

À la poursuite de mystérieux secrets, luttant contre un puissant pouvoir occulte, un homme seul veut savoir… Il trouvera des alliés étonnants et des ennemis redoutables.

Bande-annonce :

Parfaite écriture, soin du détail et de la mise en scène : on se croirait dans un film.
Patricia, Essonne

Consulter toutes les évaluations du jury citoyen sur le site des éditions Les Nouveaux Auteurs

 
 

Plébicités par un comité de lecture Grand Public composé de lecteurs et de lectrices indépendants

  • Facebook Classic

ME SUIVRE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now